logo-temps-du-corps.png

Les Temps du Corps

Centre de formation en culture et pratiques énergétiques chinoises

Ecole de pensée reconnue en France et en Chine, l’association Les Temps du Corps, née en 1992 de la rencontre passionnée de KE Wen et Dominique Casaÿs, développe la culture chinoise en France. Elle inscrit son action dans la durée et la qualité pour apporter au public des techniques et une philosophie axées sur la santé, l’épanouissement et le perfectionnement du corps et de l’esprit reliés avec cette culture millénaire.

logo.png

FAEMC

Fédération des Arts énergétiques  et martiaux chinois

La Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois a pour objet de promouvoir et d'organiser le développement des arts énergétiques et martiaux chinois en France sous toutes leurs formes, styles et écoles. Elle réunit les associations et clubs affiliés, leur offrant une plateforme d'échange et de débat (forums, ateliers, démonstrations, compétitions) propice à un enrichissement mutuel dans le respect des spécificités de chacun. La fédération a obtenu l'agrément ministériel le 27 février 1998.

11229310_690774611052054_817105035258209

Xiao Yan ZHANG

​Maître Tai chi & Kung fu

Le professeur le plus titré de France

8e duan IWUF
7e duan CSDGE France
7 fois championne de Chine professionnelle
Diplômée d'Etat
Entraîneur de l'équipe de France technique
de Wushu pendant 10 ans

unnamed.jpg

Daoyinfrance

Jean Luc ROBERT

Moniteur arts énergétiques chinois & réflexologue 

Le DAOYIN YANG SHENG GONG est une méthode de santé créée par maître ZHANG GUANG DE, professeur à l’université des sports de Pékin. Son but est de fortifier la santé et de prolonger la vie (Yang Sheng). Sa particularité réside dans l’effort personnel que luiconsacre celui qui le pratique en combinant énergie vitale (Qi) et intention (YI) et mouvement (XING) dans un entrainement physique et psychique

« L’Homme s’unit par la vertu au ciel et à la terre. Il s’unit par la clarté au soleil et à la lune. Il se connecte avec l’ordre de la nature.

images.png

Institut De Gasquet

Médecin et professeur de Yoga

L’institut de Gasquet créé par le Dr B de Gasquet,
Médecin et Professeur de Yoga.

 

 

Le Dr de Gasquet associe l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Avec des formations en France et dans le monde, elle milite depuis plus de 30 ans pour changer les erreurs biomécaniques de l’accouchement et du travail des abdominaux, tout en respectant la physiologie. Entourée d’une équipe de formateurs elle innove et fait école auprès des professionnels de la santé et du sport.Auteur, elle a publié quelques best-sellers tel que :« Abdominaux arrêtez le massacre » ou « Bien être et maternité »

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 par SRAC Tai chi Qi gong. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now